Nous livrons dans toute la France + livraison gratuite au delà de 50 euros.

Les poussettes premier âge

Publié le 13/09/2016

  • Les poussettes premier âge


Pour bien choisir votre poussette premier âge, il faut d’abord choisir vos priorités :


* Sécurité
* Confort
* Maniabilité
* Rangement


Tout en considérant les facteurs suivants :


* Fréquence d’utilisation
* Lieu d’utilisation (ville, campagne, montagne …)
* Durée d’utilisation (juste les premiers mois, plusieurs années …)
* Budget

 

 

Afficher l'image d'origine  La sécurité :


Quelle que soit la poussette que vous choisirez, elle devra respecter la norme française NF S 54-001 et la norme européenne EN 1888. Ces normes assurent la stabilité, la présence du dispositif de verrouillage du système de pliage, le dispositif de frein de parking, la résistance aux contraintes mécaniques et physiques, l'absence d'éléments pouvant provoquer tout désagrément pour l'enfant, la présence d'un harnais ou ceinture conforme, et une résistance aux risques d'inflammabilité et d'intoxication.



Afficher l'image d'origineLa poussette premier âge :


Une poussette premier âge se doit de pouvoir accueillir un nouveau-né en lui assurant un excellent confort. Il existe une norme qui distingue les modèles premier et deuxième âge sur un point en particulier : pour qu’une poussette soit homologuée « Dès la naissance », elle doit permettre au bébé de pouvoir être en position allongée, en l’occurrence, il faut que le dossier soit inclinable à l’horizontal.

 

Voir notre sélection de poussettes premier âge
Bee3 / Yoyo 0+ / Zippy Light

 

 

http://www.gafi-club.com/2936-12674-thickbox/pack-easylife.jpg   Le pack Duo :


Il est utilisable de la naissance jusqu’aux 3 ou 4 ans du bébé, en fonction de sa croissance. Il est composé d’une poussette et d’une coque (position semi allongée). La poussette permettant d’avoir une position assise de 6 mois à 3 ans, et la coque étant adaptable sur la poussette pour fournir au bébé une position semi allongée et pour vous permettre d’avoir l’enfant face à vous. Cette coque est utilisable en siège auto.


Voir notre sélection de poussettes premier âge en pack duo
Easylife / Yoyo / Bee3

 

 

Afficher l'image d'origine   Le packTrio :


Il est utilisable de la naissance jusqu’aux 3 ou 4 ans du bébé, en fonction de sa croissance. Il est composé d’une poussette hamac (position assise), d’une coque (position semi allongée) adaptable sur la poussette et qui permet de transporter le bébé en voiture, et d’une nacelle qui sert de landau (position allongée) qui vous permettra de le laisser dormir une fois arrivé à destination.


Voir notre sélection de poussettes premier âge en pack trio
Trilogy System / Cameleon3 / Ottuto

 

 


Pour ce qui est de l’utilisation :


L’achat de votre poussette va grandement dépendre de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous faites souvent des balades, il vaudrait mieux investir dans une poussette tout terrain qui vous donnera un meilleur confort à vous et votre enfant. A contrario, si vous sortez de temps en temps, en ville, il faudra penser à prendre une poussette avec un châssis étroit et léger qui vous permettra une meilleure maniabilité quand il faut monter sur un trottoir, dans un bus etc.)

 

 


Pour ce qui est du confort :


Que ce soit pour les enfants ou les parents, le confort est un critère de choix important lors de l’achat d’une poussette. En effet, pour l’enfant, il faudra un bon rembourrage, un maintien optimal grâce aux harnais ou à la ceinture, ainsi que de bons amortisseurs et une bonne assise


En ce qui concerne les parents, le poids de la poussette ainsi que sa maniabilité seront les deux critères majeurs à prendre en compte lors de l’achat. Tout dépendra des déplacements des parents (voitures, villes, transport en commun, campagne …) et de leurs fréquences.

 

 


Pour ce qui est de l’encombrement :


Certains parents se sont déjà retrouvés dans la situation où une fois devant le coffre de la voiture, ils se rendent compte que la poussette achetée ne rentre pas dedans…


Pour éviter cela, prenez bien en compte la taille de votre coffre, ainsi que celle de l’espace où la poussette sera rangée pour éviter les mauvaises surprises. L’avantage de certaines poussettes est qu’elles peuvent se plier, et ce de manière efficace et rapide. A contrario, les packs demandent beaucoup d’espace de rangement.

 

 


Pour ce qui est du prix :


Le budget que l’on consacre à une poussette varie en fonction de la marque, du modèle, des fonctionnalités, des accessoires fournis et/ou compatibles et de la qualité du produit bien évidemment. 


Cependant, avant de vous décider n’oubliez pas de voir à long terme !

Vous avez besoin d’un moyen sécurisé et pratique pour déplacer votre enfant, à pied ou en voiture, à partir du moment de sa naissance, et ce pour plusieurs années, de façon régulière


Alors le pack Trio sera l’investissement le plus cohérent avec vos besoins

Si à contrario vous vous déplacerez peu en voiture durant la première année de votre enfant, avez peu de place pour ranger le matériel pour bébé, une poussette premier âge conviendra mieux à vos besoins. Vous pourrez par la suite investir dans une poussette canne quand votre enfant aura la capacité de rester droit si vous en ressentez le besoin.

Il ne faut pas oublier que l’achat que vous allez faire pourra éventuellement resservir pour d’autres enfants.

 


Nous vous invitons à consulter :


La sélection des poussettes premier âge les plus vendues.

yoyo0+/ bee3 / zippy


A voir une sélection des poussettes premier âge les mieux notées (système d’étoile 1/5 à 5/5), permet une réassurance des clients.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Listes De Naissance

Contribuez ou créez la vôtre
Vidéos Suivi Conseils Promos

Le Club Gafi

Profitez d'une remise de 10%